L’Administration des Contributions Directes (ACD) a introduit des fiches d’impôts pluriannuelles électroniques pour les salariés et ce, à compter du 1er janvier 2022.
Ce changement implique la suppression des fiches d’impôts en format papier que les salariés recevaient jusqu’à présent à leur domicile au début de chaque année civile.
Désormais tout employeur pourra accéder aux fiches d’impôts de ses salariés directement depuis son compte sur la plateforme électronique MyGuichet.lu.
A partir du 1er janvier 2022, la consultation mensuelle via MyGuichet.lu, des fiches d’impôts des salariés, devient obligatoire sous peine d’astreinte pour chaque employeur.
A partir de cette date, les employeurs peuvent gérer eux-mêmes la consultation obligatoire mensuelle et la transmission des fiches de retenue d’impôt à leur prestataire de salaires. Dans ce cas, l’employeur doit demander un token lui permettant d’accéder aux fiches de retenue d’impôt de ses salariés. Notre bureau peut vous assister dans ces différentes démarches.